Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do not drink
30 août 2007

Zapping

"Temps plus nuageux sur la moitié ouest du Nord-Pas-de-Calais jusque..."
"Wen Xiu Zhang rate son dernier essai et c'est donc Betty Heidler qui remporte..."
Une énième pulvérisation d'antiseptique sur cette blessure récente et quelque peu douloureuse. Machinalement je remets de l'ordre dans la pile d'ouvrages qui trône sur mon bureau. Céline paraît réticent et tombe à mes pieds, mais j'arrive tout de même à le coincer sous La Chartreuse, jaunie. Un mouchoir scarifié de titres de chansons, mon Staedler fonctionne encore, miracle. Et c'est Pink Martini qui prend le relai, accompagné en sourdine par Morgane XX (cheese cake et macaron au coca, tout un prgoramme). Sympathique, c'est bien le mot.
Quand j'y repense, Nelson a vraiment été outrecuidant tout à l'heure: la pauvre capitaine française, se prendre un "Puisse Dieu vous entendre..." dans les dents sans sommation, même chez les nippons, c’est moche.
Je sors.
Crapaud gisant inerte sur l'asphalte, bruit de céramique brisée, voisin skinhead. Mais la journée n’aura pas été inutile ; salaire, 120€, somme coquette pour un travail en somme relativement aisé.
Je rentre.
Mon attirance pour les auteurs russes est exacerbée à cet instant, mais je n’ose chercher plus loin ; Dostoïevski est courroucé et il a de quoi : je n’ai toujours pas terminé Crime et Châtiment. Pourtant, aucune envie subite de lecture, alors on se rabat sur Fischerspooner et Beethoven. Des pages de sinogrammes s’amoncellent :
sinogrammes1
mǎ – cheval, à ne pas confondre avec
sinogrammes2
ma – marque de l’interrogation, ni
sinogrammes3
xiě - écrire.
J’ai de véritables lacunes en chinois, mais ça pourrait être pire, j’aurais pu choisir l’hébreu, l'araméen et le phénicien. Carte postale de Norvège, « Tegning av Rolf Lidberg » puis « Trollrike » qui, googlelisé donne ça. Définitivement, ne pas boire de Coca-Cola Light, cet ersatz "brûlant(e) et suant les poisons" qui libère "d'une façon nonchalante et cynique" ses exhalaisons d'aspartame. S'ennuyer d'être en vacances devient assez frustrant; vivement la rentrée, les haruspices m'en ont prédit une bonne (c'était donc ça, le crapaud).

Publicité
Commentaires
Do not drink
Publicité
Archives
Publicité